Revue Thommen

En 1853 la "Société d'Horlogerie à Waldenburg" a été lancée afin de dynamiser l'économie locale. Un jeune marchand, Gédéon Thommen, repred la Société en 1859. G. Thommen améliore les procédés de fabrication et met l'accent sur la production de montres de qualité.

Environ 4000 pièces avaient été construites en 1870, 13000 en 1890. La marque accentue son indépendance grâce à la fabrication de ses propres mouvements.

En 1885 G. Thommen obtient un brevet pour le système "Springeruhr". Le brevet décrit comment afficher les heures, minutes et dixièmes de minute à l'aide de trois disques tournant et affichant les nombres dans des guichets.

Gédéon Thommen était un homme visionnaire, et il a consacré une grande partie de son temps au service de la communauté; il a été conseillé national pendant de nombreuses années.

En 1905, après la mort de Gédéon Thommen, son fils Alphonse crée la compagnie "Thommens Uhrenfabriken AG".

Le succès étant au rendez-vous, la marque ouvre deux filiales à Gelterkinden et Langenbruck et construit un nouvel atelier de production à Waldenburg.

Dès 1936 "Thommen" se diversifie dans la production d'instruments de navigation pour l'aviation.

La société a souffert de la crise des années 30s mais elle a toujours su rebondir et étonner le marché avec ses innovations.

Durant les dernières décennies du XXème siècle, le savoir faire de Thommen s'est presque perdu, leurs montres étaient alors produites par la société "Vulcain&Studio" à la Chaux-de-Fonds.

A la fin des activités de Vulcain, en 2000, une license d'exploitation de la marque est alors confiée à "Grovana Uhrenfabrick AG" à Tenniken. Grovana est une manufacture fondée en 1924 et qui dispose aujourd'hui d'un réseau de distribution mondial et qui exploite la marque Revue Thommen.



Site officiel: www.revue-thommen.ch
Enchères: occasions Revue Thommen

 

 

Gédéon Thommen

SUIVEZ-NOUS



Copyright SuisseMontre.com 2009 - 2024