Marvin

Marvin est une ancienne marque suisse issue du comptoir horloger fondé en 1850 par les frères Marc and Emmanuel Didisheim à St-Imier. La famille Didisheim est venue depuis la France pour s'établir dans les montagnes jurassiennes. Plusieurs générations ont dirigé la société, et c'est la troisième génération qui prend le relai dès 1917 et démarre la production de montres bracelet.

Dès 1893 Hippolyte Didisheim s'installe aux Etats-Unis et suite à l'Exposition Universelle de Chicago il y ouvre un magasin où il vend montres et mouvements.

En 1918 Marvin est l'une des plus importantes manufactures de la Chaux-de-Fonds avec plus de 300 employés. Dans les années 30s Marvin a même fourni des mouvements pour Rolex, gage de qualité pour le mouvement de la manufacture.

En 1941 la famille scelle un partenariat avec un collectionneur américain du nom de Marvin. C'est à ce moment que la marque Marvin apparaît, ainsi que la couronne à trois pointes qui orne ses produits et représente le "M" inversé.

De nombreuses célébrités et politiciens ont porté des montres Marvin, dont Marilyn Monroe.

Le marketing de Marvin s'est intéressé tout particulièrement au monde automobile et des partenariats ont été développés avec des compagnies comme Ferrari, Mercedes, Jaguar, MG, Chevrolet etc.. Des pilotes célèbres ont porté la marque: Sterling Moss, Ascari, Fangio. Ce dernier est d'ailleur devenu un proche de la famille et c'est à cette période que la montre "pneu" a été créée.

Marvin s'illustre également par des partenariats avec des sociétés aériennes (KLM, Air France) qui portent la marque sur leurs uniformes.

Durant la crise des années 70s, la marque n'a pas échappé au déclin. C'est en 2002 que Cécile et Jean-Daniel Maye ont repris la marque afin de lui redonner la place qu'elle mérite au sein de l'industrie horlogère. Marvin Co est installée au Château de Vaumarcus, dans le canton de Neuchâtel.

Pour ne pas rompre avec la tradition Marvin a mis sur pied un partenariat avec le pilote de rallye Sébastien Loeb, il devient ainsi le nouvel ambassadeur de la marque avec sa propre ligne de montres sportives Marvin.


Site officiel: www.marvinwatches.com
Enchères: occasions Marvin

 

 

Emmanuel Didisheim

 

Marc Didisheim

 

Vidéo de présentation

 

SUIVEZ-NOUS



Copyright SuisseMontre.com 2009 - 2024