Hysek

La marque a été lancée en 1997 par le designer horloger Jorg Hysek. La première ligne, Kilada, reflète l'esprit raffiné et avant-gardiste que la marque présente dans ses créations.

Le succès est au rendez-vous et Hysek s'implante rapidement sur les cinq continents. En 2003, la Kilada se voit dotée d'un tourbillon et en 2005, une répétition minute Westminster, prénommée Symphony, marque l'entrée d'Hysek dans la Haute Horlogerie.

En 2005 également on découvre la ligne Abyss, aux courbes toujours très modernes et qui incarne le soin tout particulier porté aux profils des boîtiers.

Dès 2007 Hysek rassemble sous son propre toit les différents métiers nécessaires à l'élaboration de ses garde-temps et travaille au développement de ses propres calibres, dont un tourbillon qui équipera, en deux exemplaires, la Kilada XX-Ray. C'est la première montre au mode dotée de deux tourbillons.

Par la suite la collection Hysek s'enrichi de modèles féminins ainsi que de différents modèles de grande complication comme la GMT Minute Repeater Colosso, le tourbillon Furtif Mirage, et la ligne IO, plus classique, ainsi que des nouveaux calibres manufacturés automatique Heures, Minutes, Secondes et Chronographes.

En 2010 et 2012 Hysek ouvre ses premières boutiques en Asie. Aujourd'hui, la Manufacture Hysek conçoit et produit des montres, des bijoux, des instruments d'écriture et des accessoires. Distribuée dans plus de 50 pays, Hysek peut se targuer d'une exposition et d'une réputation internationale.

Notez que depuis quelques années Jorg Hysek a vendu sa marque à son actionnaire majoritaire (Akram Aljord), et a créé un nouveau bureau de développement HD3 complication.

Site Officiel: hysek.com/fr
Enchères: occasions Hysek

 

 

Jorg Hysek

SUIVEZ-NOUS



Copyright SuisseMontre.com 2009 - 2024