DeWitt

C'est en 2003 que Jérome De-Witt, passionné d'horlogerie, lance sa propre marque de montres. Il s'installe à Vandoeuvres, aux portes de Genève, et s'entoure de professionnels du design horloger et des mouvements à complication ainsi que de spécialistes d'orfèvrerie et de fabrication de cadrans

Le premier garde-temps DeWitt est présenté à Baselworld 2003, le modèle "Pessy Grande Complication" cumule les éléments techniques de haute horlogerie avec une répétition minute, un chronographe à rattrappante, un tourbillon et un calendrier perpétuel.

En 2005, le modèle "Academia Tourbillon Différentiel" permet à DeWitt de recevoir le Grand Prix de l'Horlogerie de Genève.

En 2007 le succès de la marque l'amène à s'installer dans une nouvelle manufacture à Meyrin, intégrant ainsi toutes les activités de l'horlogerie au sein de sa société.

La même année DeWitt présente son mdèle futuriste, la "Concept-watch WX1". Cette montre intègre un tourbillon volant vertical ainsi que cinq barillets qui lui octroient une réserve de marche de 21 jours.

En 2010 le calibre breveté DW8014 offre un remontage automatique séquentiel.

Les caractéristiques du design DeWitt se concrétisent également dans le motif de "colonnes impériales" que l'on retrouve sur les flancs de boîtiers ainsi que sur la lunette. Ce motif rapelle les rouages dentés de la mécanique de l'aire industrielle.


Site officiel: www.dewitt.ch
Enchères: occasions DeWitt

 

 

Jérome DeWitt

SUIVEZ-NOUS



Copyright SuisseMontre.com 2009 - 2024