Carl F. Bucherer

La marque Carl F. Bucherer, du nom de son fondateur, remonte à 1888. Cette année là, Carl Friedrich Bucherer, entrepreneur passionné, ouvre une boutique de montres et bijoux à Lucerne au bord du Lac des Quatres Cantons. En 1919 il présente sa première collection de montres, adaptées aux besoins d'une clientèle exigeante en terme de qualité et d'esthétique.

Par la suite, ses deux fils Carl Eduard et Ernst Bucherer reprennent et développent l'entreprise.

La marque Carl F. Bucherer souhaite assurer sa présence sur les marchés les plus importants par ses propres sociétés de distribution. Sur les marchés où l’entreprise n’est pas représentée par sa propre filiale, la vente est organisée par des agents choisis par Carl F. Bucherer sur la base de critères très sévères.

En 2007 Carl F. Bucherer rachète l'atelier Techniques Horlogères Appliquées SA (Sainte-Croix) avec qui il avait collaboré depuis une dixaine d'années. Grâce à cette intégration la marque produit désormais des mouvements au sein de sa propre manufacture Carl F. Bucherer Technologies SA. En 2008 Carl F. Bucherer a présenté son mouvement de manufacture CFB A1000, doté d'une masse oscillante périphérique.

Aujourd’hui, le groupe Bucherer est propriété de la famille à la troisième génération et il est dirigé par Jörg G. Bucherer, propriétaire et président du conseil d’administration. L’enseigne Carl F. Bucherer constitue, sous la raison sociale de Bucherer Montres SA, une entreprise autonome et indépendante au sein du groupe Bucherer.

Quelques collections Bucherer:

  • Patravi - montres classiques et à complications
  • Manero - élégance épurée
  • Alacria - montres dames


Site officiel: www.carl-f-bucherer.com
Enchères: occasions Carl F. Bucherer

 

 

Carl Friedrich Bucherer

 

Vidéo de présentation

 

SUIVEZ-NOUS



Copyright SuisseMontre.com 2009 - 2024