Philippe Dufour

Un parcours authentique

Dans le petit monde des horlogers indépendants le nom de Philippe Dufour est probablement celui qui jouit de la plus grande renommée au niveau mondial, en particulier en Asie. Sa réputation s'est construite non seulement sur la qualité de son travail, mais également sur l'authenticité et le caractère du personnage.

Originaire de la Vallée de Joux et diplômé de l'Ecole Technique du Sentier, Philippe Dufour commence sa vie professionnelle chez Jaeger-LeCoultre.

Ses activités au sein de différentes marques lui permettent en particulier d'exercer son talent au Caraïbes avant de retrouver les montagne jurassiennes chez Gérald Genta puis Audemars-Piguet.

En 1978 Philippe Dufour devient indépendant et rachète un atelier. Il fabrique alors des grandes sonneries de poche qu'il livre à Audemars-Piguet. Il adapte ensuite en première mondiale une grande sonnerie en montre-bracelet qu'il présentera en 1992 à Bâle sous sa propre marque.

Cette première collection marque le début d'une marque confidentielle qui trouvera un succès mondial avec des modèles réputés pour leur perfection et leur appartenance à une tradition horlogère défendue avec passion. Dans les deux décennies qui suivent, il se consacre entièrement à deux créations emblématiques: la Simplicity et la Duality.

 

 

 

Philippe Dufour à son atelier

 

 

 

Aujourd'hui Philippe Dufour poursuit ses activités dans son atelier du Soliat, pour le plus grand bonheur des collectionneurs et autres admirateurs de Haute Horlogerie, pratiquée dans le respect du savoir-faire traditionnel.

 

Les collections

Voici les différentes collections de la marque:

1992: Grande sonnerie en montre-bracelet
1996: Duality
2000: Simplicity

 

Lien: Philippe Dufour

 

 

 

Détail sur le mouvement de la Duality.

 

 

SUIVEZ-NOUS



Copyright SuisseMontre.com 2009 - 2024