Raymond Weil

La marque a été lancée à Genève en 1976 par Raymond Weil, un fin connaisseur du milieu horloger puisqu'il a été directeur de l'horloger Camy Watch pendant 26 ans avant de lancer son propre label.

Les débuts de la marque se font donc pendant la crise horlogère et les premières collections seront équipées de mouvements à quartz.

Raymond Weil met en place son propre réseau de distribution, en Europe pour commencer, puis dans le monde entier avec en particulier les Emirats Arables Unis, les Etats-Unis et l'Inde.

Amateur de musique, Raymond Weil oriente rapidement sa marque vers cette thématique. Conjointement à la sortie du film Amadeus, la marque présente sa collecton du même nom. Le monde de la musique deviendra le fil rouge de Raymond Weil, on la retrouve dans le choix des noms de ses collections ainsi que dans les campagnes publicitaires qui vont jalonner le développement de la marque.

Dès 1982 Olivier Bernheim, gendre de Raymond Weil, intègre l'entreprise et en 1996 il en devient le directeur général.

C'est en 1999 qu'est créé le département Recherche & Développement afin de maîtriser tout le processus de développement d'une montre. Parmis les premiers développements issus de Raymond Weil on peut citer le module GMT pour le modèle Don Giovanni Cosi Grande ou le système de bracelets interchangeables pour la collection Shine.

En 2011 Raymond Weil présente son module phase de Lune qui équipe un mouvement à remontage automatique manufacture. L'année suivante la marque propose un calibre triple date qui complète la phase de lune.

En 2014 c'est Elie Bernheim, le petit fils de Raymond Weil, qui devient PDG de la marque.

Fidèle à son public cible Raymond Weil se distingue par son soutient et ses actions de sponsoring destinés à des musiciens aisi que des événements musicaux dans le monde entier.

Aujourd'hui Raymond Weil est l'une des rares marques indépendante dans l'industrie horlogère suisse.

Site officiel: www.raymond-weil.com
Enchères: occasions Raymond Weil

 

 

Raymond Weil

 


Katheryn Winnick
Egérie de la marque

 

 

Vidéo de présentation

 

SUIVEZ-NOUS



Copyright SuisseMontre.com 2009 - 2017