Hautlence

La marque Hautlence a été fondée en 2004 à Neuchâtel par Renaud de Retz, Guillaume Tetu et Jean Plazenet. Le nom "Hautlence" est en fait l'anagrame de "Neuchatel". Les fondateurs ont une riche expérience horlogère dans des grandes marques telles que Longines, Jaeger-LeCoultre ou TAG Heuer et ils on souhaité s'orienter vers une nouvelle approche dans l'intermprétation des gardetemps.

Hautlence se profile dans un segment très exclusif et jusqu'à ce jour les séries ne comportent pas plus de 88 pièces.

Dans un premier les modèles Hautlence sont équipés du mouvement à remontage manuel Peseux 7001. La marque a cependant entrepris la construction de son propre mouvement, dont le design est adaptés à ses produits.

La gamme HL se caractérise par un boîtier dont la forme rappelle celle d'un écran 16:9. Au niveau des composants techniques le principe de la bielle est utilisé dans le but de réduire les pertes d'énergie dans le fonctions rétrogrades.

En 2009 Renaud de Retz quitte la société. Cette même année la gamme HLQ est lancée, elle est équipée d'un nouveau calibre rond avec quantième.

Le troisième mouvement manufacture, le HLC, est développé en 2010. En 2011 Hautlence lance la gamme Concept d'exception, avec le calibre HL2 qui se distingue par son originalité. Le dispositif d'échappement est disposé sur un axe qui tourne en 60 minutes. L'heure sautante est affichée sur des pièces gravées formant une chaîne qui entraîne la rotation de l'échappement.

La série HLRS est présentée en 2012 et l'années suivante c'est le tour de la gamme HLRQ.

Actuellement Hautlence propose trois collection principales:

  • Atelier
  • Concepts d'Exception
  • Signature

En 2013 Hautlence déménage de Neuchâtel et s'installe à La-Chaux-de-Fond.

Site officiel: www.hautlence.com
Enchères: occasions montres Hermès

 

 

Renaud de Retz et Guillaume Tetu

SUIVEZ-NOUS



Copyright SuisseMontre.com 2009 - 2024