Chronoswiss

La marque Chronoswiss, aujourd'hui basée à Lucerne, a été fondée en 1983 à Munich par un horloger allemand: Gerd R. Lang.

Gerd R. Lang s'est formé comme horloger dans sa ville de Jauns (Braunschweig) et il a travaillé pour des chronométreurs suisses.

Après la crise du quart, Lang a fait partie des personnalités qui ont cru en la renaissance de la montre mécanique. En 1980 il ouvre un atelier à Munich, dédié aux chronographes.

En lançant Chronoswiss, l'horloger souhaite créer une collection de montrees bracelet constituées exclusivement de composants suisses. Parmi les caractéristiques de la marque on peut citer le soin apporté aux composants d'habillage (boîte, lunette,...) ainsi que l'utilisation d'une glace de fond afin de révéler la beauté du mécanisme. Lang est alors le premier à choisir cette solution appliquée à une montre bracelet.

En 1987, Chronoswiss sort le modèle "Régulateur". Il s'agit de la première fabrication en série d'une montre bracelet avec un cadran de type "régulateur" avec l'affichage décentré des heures. Ce modèle deviendra emblématique de la marque et le cadran "régulateur" sera utilisé sur de nombreux modèles plus sophistiqués.

Un grande partie des mouvements utilisés sont basés sur des calibres frounis par des tiers (dont le Enicar 165). Cependant, en 1991 Chronoswiss lance sont propre calibre: le C 122.

En 2002 la marque ouvre une filiale en Suisse. Chronosa est implantée à Nidau, cette filiale s'occupe de la production et la logistique.

En 2007 la marque ouvre une fabrique à Karlsfeld en Bavière, proche de Munich.

La société est rachetée en 2012 par Eva et Olivier Ebstein, une famille d'entrepreneurs suisses. Les acquérieurs souhaitent donner à la marque un nouveau souffle tout en maintenant la pure ligne "mécanique".

 

Site officiel: www.chronoswiss.com
Enchères: occasions Chronoswiss

 

 

Gerd R. Lang

 

Vidéo de présentation

 

SUIVEZ-NOUS



Copyright SuisseMontre.com 2009 - 2024