Baume & Mercier

En 1830 Louis Victor and Pierre-Joseph-Celestin Baume fondent la société "Frères Baume" aux Bois, dans le Jura suisse. Actifs dans l'horlogerie depuis plusieurs années ils souhaitent produire des montres de poche avec leur propre marque.

En 1844 l'un des frères se rend en Angleterre pour y établir de nouvelles relations commerciales. Des montres signées "Waterloo", "Diviko" et "Sirdar" ont conquis de nouveau marchés en Australie et Nouvelle Zélande.

L'entreprise familiale se fait remarquer pour l'élégance et la précision de ses produits, en 1893 elle gagne le concours de l'Observatoire Kew-Teddington avec l'une de ses réalistations.

Dans les années 1880 la deuxième génération prend le relais. Alcide Eugene s'occupe des activités en Suisse et son frère Arthur Joseph se charge de la branche Londonienne.

En 1920 William Baume, le petit fils d'Aclide Eugene, décide de s'installer à Genève où il rencontre Paul Mercier. Ils s'associent pour créer "Baume & Mercier", une société qui va devenir l'une des principales manufactures horlogères de la place genevoise.

Après la deuxième guerre mondiale Baume & Mercier se concentre sur les chronographes sports pour hommes et le montres bijoux pour femmes. En 1965 la société Piaget rachète Baume & Mercier.

En 1983, après de nombreuses années d'investissement dans les mouvements à quartz, Baume & Mercier cesse temporairement la production de montres mécaniques. En 1988 Baume & Mercier SA est vendue à Cartier Monde SA et en 1999 la société devient membre du groupe Richemont.

Actuellement Baume & Mercier est présente dans plus de 75 pays et ses manufactures produisent environ 200'000 montres par année, vendues chez 220 distributeurs exclusifs.


Site officiel: www.baume-et-mercier.com
Enchères: occasions Baume & Mercier

 

 

Frères Baume

Baume et Mercier

 

Vidéo de présentation

 

SUIVEZ-NOUS



Copyright SuisseMontre.com 2009 - 2024